15.10.2014

Le marché de la cousette n'a pas connu le succès espéré

Maigre réussite du marché de la cousette qui, en ce premier dimanche d’octobre, n’a pas rencontré l’engouement des dernières éditions. Plus encore, ce sont les étals du marché du terroir associé à cette journée qui ont pâti de ce désintérêt du public.

P1180217 (Copier).JPGPourtant les exposants, tous loisirs créatifs confondus, étaient bien présents avec force fils, laines, tissus, linge ancien ou bien d’autres accessoires appréciés aujourd’hui par toutes les générations comme le prouvent les brodeuses du Foyer culturel et sportif, l’atelier des Petites mains de Névian ou encore Aline et Alexandrine (photo) qui, de l’imagination plein la tête, cousent, tricotent, crochètent des créations uniques que l'on peut commander sur le site www.alittlemarket.com.

P1180206 (Copier).JPGLa dextérité des dentellières de la MJC de Narbonne a été remarquée et le partage de leur savoir-faire a été apprécié des cousettes locales. 

P1180218 (Copier).JPGL’attraction principale a été le défilé de mode des collections présentées par Marie-Andrée Boix et ses mannequins - pas de taille mannequin, mais c’est là que réside le plaisir - bien connues du public, à savoir une bonne centaine de personnes dont beaucoup se sont ensuite pressées autour des présentoirs pour s’offrir la pièce repérée sur scène.
 

02.10.2014

Le marché de la cousette, c'est dimanche!

Le marché de la cousette revient ce dimanche 5 octobre, de 10 h à 19 h, sur la place de la République et la salle des fêtes. Une belle idée de sortie pour les cousettes que Roselyne Espona et Séverine Kaya  concoctent pour elles depuis quelques mois, mais pas que, puisque un marché du terroir proposera les produits gourmands bien de chez nous, fruits de saison, fromage de chèvre, confitures maison, plantes aromatiques sans oublier les spécialités de la boulangerie-pâtisserie de la Grand’Rue.

P1150066 (Copier).jpgParmi les animations, les dentellières de la MJC de Narbonne manieront les fuseaux en public et exposeront leurs créations. À 16 h, un défilé de mode est proposé par Marie-Andrée Boix, spécialisée en grandes tailles. Accessoires et collection pour enfants complèteront le défilé.

P1120086 (Copier).jpgLes cousettes, quant à elles, retrouveront leurs stands habituels, loisirs créatifs, patchwork, ventes de tissus et laines, toute la mercerie avec ses galons et ses rubans, sans oublier le plaisir de chiner dans les puces des couturières.
 

17:53 Publié dans Expositions, Mairie, Shopping | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cousette |  Facebook | | |

13.09.2014

À Truilhas, un salon original de la vente à domicile

Les 13 et 14 septembre, le domaine de Truilhas, route de Mirepeïsset, accueille l’association Evenaude dont le but est d’organiser des salons ou autres manifestations entre professionnels de la vente directe et de l’auto-entreprise.

De nombreux exposants pour la maison, la santé, le bien-être, l’art, le plaisir, la cuisine, la mode ou encore la décoration proposeront leurs produits ou leurs services. Tout un éventail des plus variés à découvrir de 10 h à 18 h.

Des animations gratuites rythmeront  le week-end, soins du visage, atelier sculpture, bijoux, dégustations… Nombreux défilés, samedi à 15 h prêt-à-porter, dimanche à 15 h prêt-à-porter, nuisettes, pyjamas, robes de cocktails, et à 16 h robes de mariée. Avec des mannequins coiffés artistiquement par  a Sallèloise Mélanie Albecq, spécialiste du chignon sophistiqué.

Un week-end à ne pas manquer.

 

08:26 Publié dans Associations, Shopping | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : evenaude |  Facebook | | |

30.10.2013

Plein succès pour la troisième édition du marché de la cousette et du terroir

cousetteCôté salle des fêtes, c’était le marché de la cousette, côté place de la République, l’on découvrait les produits et les saveurs du terroir. Les deux ont fait bon ménage et les chalands de l’un ont profité à l’autre, et vice-versa. Un parcours croisé qui a profité à tous et assuré le succès de la journée.

cousetteL’originalité éclatait sur les stands recherchés par les cousettes. Nathalie présentait des sautoirs, pendentifs et piques à chignon, made in Oupia, créés spécialement pour le marché, qui rivalisaient avec les illustrations et sérigraphies - avec  un hommage évident à Frida Kahlo - de l’Armissanaise Marie Godichaud (ci-dessus)qui proposait aussi des colliers aux couleurs vives pour égayer les décolletés d’été ou les tenues plus sages de l’hiver.

cousetteAutre coup de cœur, le collier en verre de Bohême et cabochon de cristal réalisé par la styliste en bijoux, Patricia Blaser (ci-dessus), l’occasion des Journées vénitiennes de Servian. Pour les passionnés du fait-main, Majo se distinguait avec ses sacs de voyage et autres besaces ornés de motifs en tapisserie qui attiraient également les regards. 

cousetteOn s’est pressé autour des dentellières de Magalas qui épataient toutes les générations. Les voir au travail est fascinant et nombreux étaient admiratifs devant les œuvres tout en finesse qui naissent du maniement de leurs fuseaux.

cousetteCoup de chapeau aussi aux ateliers sallèlois. Avec Broutilles et Les petites mains du FCS, bien des possibilités s’offrent ainsi, dans la commune, à toutes celles en quête de loisirs créatifs.  cousette