13.03.2015

Un duo féminin aux postes clés de la mairie

Deux dates ont marqué récemment la vie municipale. Le 13 décembre, Michel Pastre, collaborateur de cabinet du maire, disparaissait brutalement ; un mois plus tard, le 15 janvier, Joan Baco quittait la direction des services municipaux. Deux fonctions clés qui ont été rapidement pourvus pour la bonne marche des affaires communales.

P1190300-bis.jpgPas de vacance du poste de secrétaire général. L’on se souvient en effet que Christelle Pujol était là lors de la présentation des vœux du maire. Cette ancienne directrice des finances de la ville de Montauban et de la communauté d’agglomération du Grand Montauban avoue que derrière sa candidature, il y avait une forte envie de « toucher à d’autres domaines que les finances en se rapprochant des élus». 

Titulaire d’un master audit interne et contrôle gestion, Christelle a beaucoup bougé, de Paris, qu’elle a vite fui, à Montpellier, puis à l’Agglopole Berre-L’étang en tant que directeur financier pendant cinq ans et donc Montauban où elle est restée neuf ans. Des années enrichissantes et une expérience qu’elle met déjà au service des Sallèlois.

Claire Chaluleau, son master, management de communication, en poche s’est d’abord expatriée en Espagne où elle a poursuivi son cursus en relations internationales. De retour en France et dans son  « territoire » comme elle se plaît à appeler notre belle contrée, elle a occupé plusieurs jobs toujours en lien avec l’événementiel, à la CCI de Narbonne par exemple ou à la promotion des Vendanges du cœur. Des capacités relationnelles qui seront une force dans ses nouveaux habits de collaborateur de cabinet du maire.

Pour la jeune Ouveillanaise, l’opportunité est un grand pas dans sa carrière et elle dit sans détour avoir compris les enjeux de sa mission : « s’investir et apporter sa pierre à l’édifice communal ».

Des propos reçus cinq sur cinq par le maire, Yves Bastié, avec qui, très vite, le nouveau binôme a établi une relation de confiance. Un changement qui se fait en douceur pour tous, notamment avec l’ensemble des élus, demandeurs de leurs compétences, et qui ne peut que s’avérer positif pour les Sallèlois.

07:58 Publié dans Mairie, Portrait | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.