21.02.2015

Des applaudissements mérités pour les comédiens du Meli melo teatro

P1190182 (Copier).JPGLes deux représentations de la troupe de l’atelier théâtre du Foyer culturel et sportif ont révélé au public des comédiens amateurs confirmés de quoi réjouir aussi Jacques Brun qui, depuis plusieurs saisons, s’emploie à libérer leur potentiel créatif.

fcsDepuis un an, le comédien et metteur en scène a plongé ses élèves dans l’univers des célèbres pièces de théâtre de Molière. Le résultat, c’est un enchaînement des scènes les plus marquantes du répertoire et l’arrivée sur le plateau des grands rôles, tels Monsieur Jourdain, Dom Juan, Alceste ou encore Sganarelle, dont l'arrivée sur scène était annoncée par Lily-Rose et Louise.

P1190113 (Copier).JPGLe parterre s’est régalé du fou rire de Nicole (Véronique) quand elle aperçoit son maître dans son accoutrement ridicule, un Monsieur Jourdain bien campé par Gérard et que sermonne vertement sa femme (Maryvonne). Toinette, c’est Sabine, déguisée en médecin, dans la célèbre scène du poumon. On retrouve Gérard en Philinte et Luc en Alceste dans la scène d’exposition du Misanthrope. Et revoilà Luc. C’est Sganarelle buveur et querelleur dont se venge sa femme (Nadine) en lui faisant endosser les habits d’un médecin malgré lui. Olivier incarne l’inconstant Dom Juan qui séduit Mathurine (Maud) et Charlotte (Agnès) dans une scène qui multiplie les apartés comiques.

P1190172 (Copier).JPGTous les comédiens ont été applaudis ainsi que le travail de Jacques Brun pour sa mise en scène originale et moderne mais toujours respectueuse de la tradition burlesque de Molière qui mêle les différents arts du spectacle avec force masques, pantomimes, danses et chants. 
Le spectacle  devrait s’exporter dans les mois à venir dans les villages voisins.
 

20:28 Publié dans Associations, spectacle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fcs |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.