14.02.2015

Une rencontre pour promouvoir la bibliothèque municipale

« La bibliothèque municipale est au cœur de l’enseignement et de l’éducation ». C’est avec cette phrase que Françoise Gouot a accueilli une poignée de lecteurs pour le traditionnel rituel des vœux. Sous la double casque d’élue et de directrice de l’école maternelle, elle a ainsi mis à l’honneur le plaisir de lire et le savoir dans ce lieu « important de la vie publique » qui accueillent régulièrement les enfants dès leur plus jeune âge. Les bébés lecteurs y manipulent déjà de beaux albums et les plus grands y développent leur imaginaire.

P1190088-bis.jpgLe vaste éventail de romans, documentaires, bandes dessinées, livres de musique, cinéma, cuisine ou sport permet de toucher un large public. Sur les 6 800 ouvrages du fonds, 5 000 ont été prêtés en 2014, comme l’a indiqué Daniel Quétier, le responsable de la bibliothèque qui s’emploie à la faire vivre et la développer en proposant notamment des expositions sur des sujets variés.

Dans le but d’élargir son utilité sociale, la bibliothèque sortira de ses murs le temps d’une grande animation dans la salle des fêtes, le vendredi 13 mars. Le thème : La terre, notre belle planète. Tout un programme.

P1190092-bis.jpgEn fin de réunion, Manuel Garcia a présenté le livre dans lequel il relate l’affaire Foulcher; il était l’un des deux enquêteurs en charge de cette affaire criminelle. L’occasion aussi pour lui de livrer des anecdotes sur son travail de policier. 

P1190082-bis.jpgLe moment musical, comme à l’habitude de cette rencontre, a fait la part belle à Sallèles, le village, chanté et mis en musique par Bernard Courtade, l’un de ses enfants.

► Actuellement et jusqu’au 15 mars, l’on peut découvrir une expo sur les dinosaures aux heures d’ouverture.
 

10:20 Publié dans Livre, Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bibliothèque |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.