04.02.2015

Une belle fête de la Sainte-Barbe

saintebarbeSamedi dernier à la salle des fêtes, toute la caserne était là pour célébrer la Sainte-Barbe. Tout un aréopage de personnalités aussi, mis à contribution - avec un évident plaisir - pour remettre galons et diplômes aux pompiers sallèlois.

saintebarbePar-delà la symbolique de cette traditionnelle cérémonie, c’est l’occasion aussi d’associer les familles à l’engagement et au dévouement de ces hommes et femmes qui œuvrent toute l’année pour secourir les personnes et les biens. C’est ce qu’a relevé Francine Schivardi, la conseillère générale, dans son intervention.

saintebarbeLe lieutenant Jean-Pierre Bardy a évoqué dans son discours les changements amorcés en 2014 et qui se poursuivront pour faire de 2015 « une année pour grandir et s’agrandir ». 2014 a vu le rattachement d’Ouveillan au secteur d’intervention du centre de secours ce qui a entraîné une hausse de 35% des interventions et le beau cadeau du SDIS en fin d’année, un camion citerne ultra-performant.

Il s’est bien sûr félicité de l’agrandissement programmé des locaux, un projet lié à la vente du  bâtiment  des services techniques au SDIS via le Conseil général : « L’appui de la municipalité et l’engagement du SDIS vont permettre l’évolution du centre avec des locaux plus adaptés

saintebarbeMarie-Dominique Ancin-Leza de l’Union départementale et le lieutenant-colonel Christian Belondrade pour le SDIS ont insisté sur l’ancrage départemental qui ne doit pas être remis en question dans le cadre de la nouvelle organisation territoriale.

saintebarbeAprès Charles Rovidati, élu ouveillanais, qui est revenu sur l’importance de cette année 2014 pour les deux communes, le maire de Sallèles a conclu la soirée en invoquant la convention qui permet de libérer les sapeurs-pompiers sur leur temps de travail en réponse au lieutenant Bardy qui avait fait part de la difficulté à disposer de ces personnels communaux en journée.
 
 

09:57 Publié dans Mairie, Pompiers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saintebarbe |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.