18.01.2015

Une vision pour l'avenir et les derniers voeux de Joan Baco

Jeudi dernier les vœux du maire ont fait salle comble. L’attentat contre Charlie Hebdo, survenu la veille, a été condamné par tous les intervenants et après une minute de silence, la tradition des discours a été respectée.voeux

Pour Joan Baco, c’étaient les derniers vœux après sept années de direction générale des services. « Une expérience enrichissante  qui s’est nourrie de la volonté du maire et des élus d’accompagner l’évolution des services, à l’ère de la dématérialisation » a-t-il développé en insistant sur l’importance de la solidarité et du bien vivre ensemble. En quelques mots, Christelle Pujol, qui prend sa suite, s’est dit prête à répondre au mieux aux attentes de tous les Sallèlois.

voeuxDominique Trilles, la première adjointe, après avoir décrit une année électorale 2014 un peu particulière, s’est appliquée à mettre l’accent sur les deux grandes priorités du mandat, l’école et l’emploi avec le lien social comme fil conducteur.

voeuxYves Bastié a fait la part de la grande variété des dossiers à gérer, ceux du quotidien qui appellent de la réactivité et ceux du long terme destinés à l’attractivité de la commune. Il a ainsi dit sa confiance dans les grands projets touristiques - toujours d’actualité -  et exposé sa vision des années futures dans laquelle une maison de la santé a sa place pour pallier à la carence médicale annoncée. 

Autres objectifs, l’aménagement de la salle Saint-Exupéry en salle des mariages, la révision générale du PLU, le déplacement des services techniques, une nouvelle salle polyvalente et la mise en place de huit caméras de vidéoprotection supplémentaires.

Quelques chiffres pour finir : un endettement en baisse de 15% et un budget communal de 7 millions d’euros, la masse salariale représentant 60%  du budget de fonctionnement.
 

18:02 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voeux |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.