03.01.2015

Une réunion pour savoir gérer la prolifération des chats

À l’initiative de la toute nouvelle association Bien vivre avec les chats, une réunion a rassemblé, dans une salle municipale, une trentaine de personnes venues s’exprimer sur la gêne occasionnée par les chats errants, aux quatre coins du village.

chatsUne satisfaction pour sa présidente, Maryse Bru, qui souhaite mutualiser les bonnes volontés pour mettre un frein à la prolifération des félidés. Elle a appelé au soutien de ceux et celles qui s’émeuvent de tous ces chats abandonnés afin de mener avec eux une politique de régulation efficace. Un travail qui comprend la capture des animaux, leur stérilisation et leur identification pour la traçabilité. « Un travail de longue haleine vu le nombre de chats » a affirmé Maryse Bru qui a ajouté « J’estime que deux ans seront nécessaires pour stabiliser ces populations. »

Les participants ont apprécié être entendus et voir qu’une solution se met en place le plus rapidement possible. La première campagne de capture a lieu du 4 au 8 janvier dans le quartier des Bastides d’Oc, le lotissement le plus récent qui a déjà une forte colonie de chats livrés à eux-mêmes. Courant janvier, l’association prévoit d’arriver dans le vieux village avec l’aide des habitants. « L’idéal serait d’avoir des antennes dans tous les quartiers » considère la présidente.

 Françoise Gouot, adjointe aux associations, a souligné l’importance des objectifs présentés, au vu des doléances reçues en mairie, et félicité l’association pour son implication dans la vie du village.

►  adresse : chatssallelois@hotmail.com
 

20:38 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chats |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.