21.12.2014

Hommage après le décès brutal de Michel Pastre

Michel Pastre, directeur du cabinet du maire, est mort brutalement le 13 décembre. C’est au petit matin qu’il a succombé à un arrêt cardiaque, n’ayant pu être ranimé malgré la rapidité des secours. La triste nouvelle s’est vite répandue dans le village mêlant stupeur et consternation, alors que ce grand costaud était dans la pleine force de l’âge. Il avait 53 ans.michelpastre

Entré dans la fonction communale sous l’ère Marcel Maurel, il avait été mis à disposition du Foyer culturel et sportif en 1993, alors que Claude Maraval était maire, pour gérer le centre de loisirs. Parallèlement, président du Tennis-club sallèlois, il a connu son heure de gloire, en 1995, avec le titre de champion de l’Aude 1e série, obtenu par l’équipe composée, entre autres, de Michel Galy et Franck Bataillé.

En 2010, Yves Bastié lui avait remis la médaille d’argent pour 22 ans consacrés à la collectivité. Il en avait fait son collaborateur en 2008, au début de son deuxième mandat de maire. Il était l’heureux papa d’une petite Lili de 4 ans et demi.

Au cours de ses obsèques, célébrées par l’abbé Christian Biscaye, Joan Baco, au nom du personnel, et Yves Bastié, très ému, ont rendu hommage à l’homme et au collaborateur. Les communaux et les pompiers avaient formé une haie d’honneur pour un dernier adieu. Auparavant, Monique, sa sœur a lu la confession de foi de Martin Luther King, le prix Nobel de la Paix qui proclamait son espérance en un avenir pour l’humanité.

Nos présentons à Nathalie, sa compagne, à Lili et à toute la famille nos sincères condoléances.

18:04 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : michelpastre |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.