08.12.2014

Un éclat particulier pour fêter l'anniversaire d'Amphoralis

Amphoralis participe depuis deux ans au Mois du documentaire et a proposé au public, en novembre, deux projections en lien avec l’actualité du musée. Notes blanches, qui décrit l’immersion d’un compositeur au sein de la manufacture de Sèvres, a été suivi du Masque de beauté de Cécile Egger. Les spectateurs ont été saisis par le parcours original de cette artiste qui s’est filmée en train de se couvrir le visage d’argile verte pour s’inventer d’autres identités redessinant l’arête du nez, creusant les joues, accentuant les rides. Une vidéo performance qui questionne sur la quête de la beauté.

amphoralisLes participants, de tous âges, ont été conviés ensuite à fabriquer un masque en argile, sous la houlette de Julie Vitosky, professeur à l’école d’arts plastiques de Narbonne. Une initiation aux techniques de modelage qui a révélé un vrai travail de création. Les masques seront cuits lors du 22e anniversaire du musée en même temps que les pièces tournées lors des stages d’approfondissement débutés sur le site en octobre avec la potière Cécile Dussaud.

amphoralisL’anniversaire, programmé ce dimanche 14 décembre, débutera dès 10 h, par la cuisson dans un des petits fours à bois, en même temps que se déroulera une visite guidée du musée et du parc. Entre 14 h 30 et 18 h, des ateliers de fabrication de lampes à huile et de tuiles et briques seront proposés aux visiteurs ainsi que la découverte des plantes du jardin et la dégustation bienvenue de tisanes chaudes.  Elles accompagneront idéalement les galettes gallo-romaines cuites au feu de bois, à déguster entre 16 h et 18 h.

amphoralisamphoralisÀ noter qu’exceptionnellement, les visiteurs pourront se rendre dans la salle d’animation y admirer la fresque des élèves de l’école d’arts plastiques de Narbonne. Tarif également exceptionnel : 2 euros.
 

20:31 Publié dans Loisirs, Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : amphoralis |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.