30.11.2014

Sport et loisirs automobile du soleil diversifie ses activités

L’objet de l’association Slas, que préside le Sallèlois Eddy Bisson, est de faciliter l’accès au sport automobile à tous ses membres. Une démocratisation qui s’appuie sur une pratique de haut niveau, du championnat régional au championnat du monde des rallyes.

100_5590-bis.jpgPour tous les passionnés qui animent Slas, un nouveau concept de stage de pilotage s’est imposé comme une évidence. Le Grip’n Gliss est né grâce aux efforts conjugués de Christofer Belcastro, Guillaume Bragalli et Eddy Brisson, tous trois expérimentés en compétition et diplômés du brevet professionnel de la jeunesse et de l’éducation populaire en sport automobile. Ils ont ainsi mutualisé leurs compétences au service du public en proposant des stages de pilotage pour tous les niveaux.

IMG_4360-bis.jpgL’inauguration a eu lieu sur le circuit du Grand Sambuc, en plein centre de la Provence (Bouches-du-Rhône), un site idéal pour accueillir les stages Eco-sécurité, compétition rallye et circuit et de glisse, des initiations qui se veulent à la fois ludiques et pédagogiques.

À cette occasion, l’association a présenté sept des neuf véhicules destinés à ces stages, six véhicules école et trois de compétition. Sous un beau soleil, les trois pilotes instructeurs ont effectué des baptêmes de piste pour le public présent.

Les premières promesses de réservation ne se sont pas fait attendre pour le plus grand plaisir de l’association. C’est début janvier 2015 que le premier stage Grip’n Gliss doit voir le jour au circuit du Gand Sambuc dans un premier temps.

► Contact : Eddy Brisson 06 20 60 27 65.
 
 

08:57 Publié dans Associations, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bisson |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.