23.11.2014

Un comité Fnaca très actif

Réunis en assemblée générale, les adhérents du comité local de la Fnaca ont observé une minute de silence en mémoire des disparus de l’année, Joseph Carcelès et Domingo Garroffe.

P1180389-bis.jpgDanièle Baffroy, la présidente, a ensuite déroulé le bilan de la saison passée relevant goûter, loto, sortie à Toulouse, congrès Fnaca à Fabrezan ou encore déplacements des drapeaux lors de diverses manifestations. Michel Rouanet, le trésorier, a communiqué, quant à lui, sur un résultat financier équilibré. Dans les projets, la préparation des manifestations autour des deux guerres mondiales, qui s’étaleront jusqu’en 2018.

Le président départemental, Gérard Fraticola, est revenu sur la reconnaissance officielle du 19 mars comme journée du souvenir des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc et sur l’attribution de la carte de combattant à tous les anciens d’Algérie qui ont 120 jours de présence à cheval sur le 2 juillet 1962. Marie-Paule Pibouleau, également du bureau départemental, a mis en avant la revalorisation de l’aide différentielle de solidarité en faveur des veuves d’anciens combattants et son extension aux anciens combattants aux revenus inférieurs au seuil de pauvreté.

Au nom de la municipalité, Françoise Gouot, adjointe aux associations, a félicité le comité pour son investissement dans la transmission aux jeunes générations du sens du devoir et pour son rôle essentiel dans le nécessaire travail de mémoire.

► Effectif : 47 adhérents dont 2 nouveaux et 10 veuves.

► Le bureau a été reconduit à l’unanimité : Danièle Baffroy présidente, Alphonse Servillat secrétaire et Michel Rouanet trésorier.

►Le loto de l’association aura lieu le dimanche 15 février 2015.


 

 

17:12 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fnaca |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.