13.11.2014

L'agrandissement de la caserne est acté

La présentation officielle du calendrier 2015 du centre de secours de Sallèles d’Aude à Yves Bastié, le maire, et à Charles Rovidati, l’adjoint au maire d’Ouveillan, a eu lieu ce jeudi 6 novembre à la caserne. À leurs côtés, l’on remarquait quelques-uns des annonceurs qui ont permis l’élaboration du calendrier.

P1180328 (Copier).JPGDepuis le mois de mars, le centre de secours assure la sécurité des deux communes, « ce qui a entraîné une augmentation de 36% des interventions à fin septembre », comme l’a affirmé Jean-Pierre Bardy, le chef du centre, lors d’un rapide bilan de l’année 2014. Avec 32 personnels, « un effectif assez stable », il a aussi mis en avant les formations départementales auxquelles ces derniers participent, qui permettent d’intervenir dans l’urgence sur leurs différentes missions. L’occasion de saluer l’engagement de ses hommes dans la campagne estivale feux de forêt ainsi que dans les secours assurés dans le Gard et l’Hérault pendant les dernières inondations.

P1180330 (Copier).JPGIl n’a pas manqué non plus de faire état du matériel prochainement livré par la direction départementale.« Un engagement maintenu» avec l'attribution d’un nouveau véhicule feux de forêt et feux urbains qui projette de l’eau ou de la mousse et d’un inverseur de source pour groupe électrogène.

Charles Rovidati a noté le dynamisme du corps et s’est félicité, au nom de sa commune, d’un rapprochement qui met les secours à trois minutes : « Ça a pris du temps mais c’est un bien pour Ouveillan » s’est réjoui cet ancien sapeur du Génie.

Le meilleur est venu à la fin avec l’annonce de l’agrandissement officiel de la caserne par Yves Bastié. « Nouvelle toute fraîche et feu vert du SDIS », a dit le maire. Le SDIS, service départemental d’incendie et de secours de l’Aude, va donc acheter les services techniques municipaux, libérant ainsi un espace vital pour l’extension tant attendue du centre de secours et son indépendance. Un avis opportun favorisé certainement par le rattachement d’Ouveillan et qui conforte la continuité d’un service sur un site qui a accueilli les premiers sapeurs-pompiers en 1947.P1180329 (Copier).JPG

► Le calendrier sera proposé aux Sallèlois à partir du 14 novembre et aux Ouveillanais à partir du 1 décembre.
 

06:00 Publié dans Associations, Mairie, Pompiers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pompiers |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.