20.10.2014

Les grandes vacances pour Vincent Jover

Le 9 octobre, un pot a été organisé en mairie pour fêter le départ à la retraite de Vincent Jover après trente-deux ans passés au service de la population.

Ses collègues, les élus, sa famille et une délégation du corps des sapeurs-pompiers dont il a été un élément actif de 1983 à 1997, puis de 2001 à 2009, ont salué, tour à tour, une carrière exemplaire.

P1180222 (Copier).JPG« C’est un élément important qui nous quitte » a souligné Joan Baco, le secrétaire général, qui a mis en avant la qualité de travail fourni pendant toutes ces années ainsi que le sérieux avec lequel il s’en est acquitté sous la mandature de trois maires.

La carrière de Vincent a débuté en 1982, Marcel Maurel étant maire, en qualité d’agent de voirie. Pendant seize ans, il sera ensuite au service des écoliers des écarts en les transportant de leur domicile jusqu’aux écoles. Quand le petit car n’a plus suffi à cet acheminement, il a été affecté aux espaces verts qu’il a continué d’entretenir et de fleurir avec talent, tout en formant, ces derniers mois, l’agent qui le remplacera.

Le maire, Yves Bastié, qui lui avait remis, en 2012, la médaille de vermeil, a souligné son implication et son sens du service public ajoutant qu’il est un des anciens sur lequel il s’est appuyé au début de sa mandature.

P1180235 (Copier).JPGL’émotion était palpable dans les propos de Vincent qui a apprécié la présence de retraités et la quasi-totalité de ses collègues, tous services confondus. Il a exprimé sa loyauté envers la commune et le courage des élus à exercer leurs missions dans des conditions parfois difficiles, d’autant qu’il a vu évoluer la gestion de la mairie au fil des décennies. Il n’a pas manqué non plus d’évoquer les liens forts qui se sont forgés lorsqu’il a eu à traverser une douloureuse épreuve.

Une page se tourne pour Vincent à qui nous souhaitons une retraite bien méritée !
 

17:14 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jover |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.