09.10.2014

Le confort et le luxe sur deux roues, place de la République

P1180186 (Copier).JPGGoldwing, un mot magique pour les passionnés de belles virées sur les routes de France et de Navarre et quand on compte quelque deux cents de ces imposantes machines, toutes plus rutilantes les unes que les autres sur la place du village, l’on comprend que le mot n’est pas galvaudé.

P1180184 (Copier).JPGAlignées comme à la parade, ces motos affichent un gabarit impressionnant, des carénages personnalisés, une longue liste d’équipements pratiques, et sont la fierté de leurs propriétaires, intarissables sur cette « force tranquille » qui fêtera ses 40 ans en 2015.

P1180183 (Copier).JPGPhilippe Ory, photographe du Goldwing club Languedoc -Roussillon, roule depuis 7 ans sur ce « cabriolet à l’envers » au confort hors pair : chauffage, radio, interphone ou encore Cibi ; le nec plus ultra pour avaler sans effort les km quelles que soient les conditions atmosphériques. C’est en famille que Philippe se déplace, avec femme et fille, motardes elles aussi. 2014, ce sont, pour la famille, 7 500 km parcourus jusqu’en Scandinavie et une 2e place pour la France lors du rassemblement en Norvège avec six motos françaises représentant quatre régions.

P1180188 (Copier).JPGPour Roland et Marlène, leur Goldwing est la plus belle des invitations au voyage en duo. Roland, 85 ans, le doyen des Goldwing clubs de France, annonce fièrement 70 ans de permis moto. Avec sa première 1000 Gold, dès sa sortie, il a conduit Marlène au Cap Nord et évoque l’esprit d’aventure d’alors, le camping qu’il continue de pratiquer et les nombreuses virées dans tout l’Europe avec une passagère confortablement installée pour les voyages au long cours.

P1180179 (Copier).JPGAlain Coca, le président du club de la Région, n’est pas peu fier de ses troupes, qu’il reçoit chez lui à Coursan pour la troisième année. Des retrouvailles dans la bonne humeur et la convivialité, comme il l’a affirmé aux côtés des élus sallèlois qui ont accueilli ces passionnés le temps d’une collation.
 

17:08 Publié dans Associations, Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : goldwing |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.