28.09.2014

Le 10e tournoi des chiffres et des lettres consacre un grand champion

Il manquait à cette édition les concurrents de la région PACA qui ont choisi de participer au tournoi de Marseille programmé ce même dimanche. Mais les autres habitués, qu’ils soient d’Ornaisons, Carcassonne, Sigean, Montpellier, Sommières, Vinça, Saint-Laurent-de-la-Salanque, Tarbes et Toulouse n’ont pas raté le rendez-vous proposé par le club des chiffres et des lettres du Foyer culturel et sportif.

P1180096-bis.jpgLe Carcassonnais Thierry Assié, a rajouté un titre à son palmarès après la finale disputée contre la Tarbaise Dany Beuvelot, autre habituée des podiums dans tout l’hexagone. Florian Pinel, de Toulouse, est 3e et l’on remarque avec plaisir les 5e et 6e places occupées par Sébastien Bosseman et Roger Maury, les chevilles ouvrières du club. Six autres membres se sont aussi mesurés aux cadors du Sud de la France parmi lesquels Nicole Doumergue, finaliste de la poule B.

P1180071-bis.jpgLa performance du plus jeune, Joffrey Gacon 13 ans, de Vailhauquès (34), figurant  à une honorable 15e place a confirmé sa maîtrise du jeu. Un champion en devenir qui était déjà là en 2013 et qui a à nouveau surpris son monde en se confrontant à des tirages compliqués avec des mots inconnus ou inusités comme Pavesanes, habitantes de la commune de Pavie, dans le Gers ou cœliaques, de la maladie liée à l’intolérance au gluten.

Les lauréats ont été récompensés sous les applaudissements et de grands mercis ont été adressés au club pour la bonne organisation de la journée.

► C’est reparti pour les activités du club, dans la salle du FCS, le jeudi de 17 h 15 à 19 h.
 

13:48 Publié dans Associations, Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fcs |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.