13.09.2014

Une rentrée sereine à l'école maternelle

Parmi les cent dix-sept enfants qui ont investi, sans trop de gros chagrins, l’école maternelle, onze accompliront leur CP dans une classe à double niveau, en compagnie de bambins de grande section. Toutes les conditions sont réunies dans la grande salle pour que chaque groupe reçoive au mieux l’enseignement qui lui est destiné. Bureaux face au tableau pour les CP et table et coin jeux pour accueillir les GS.P1180047 (Copier).JPG

La seule complication de la rentrée a été la combinaison des trois temps partiels qui complètent l’équipe éducative afin d’assurer une continuité dans l’apprentissage des élèves. A noter la présence de deux assistantes de vie scolaire pour les élèves en difficulté, Marie-Laurence Villeret et Charlotte Martin.

P1180046 (Copier).JPGFrançoise Gouot, la directrice, a présenté aux parents les activités pédagogiques complémentaires, musique pour tous, piscine et équitation pour les grands, environnement et patrimoine pour les moyens et sport pour les petits. Elle a rappelé l’importance de l’association des Amis de la maternelle, présidée par Béatrice Marongiu, qui est à l’œuvre dans les goûters, les animations, les voyages et les fêtes.

P1180056 (Copier).JPGRépartition dans les cinq classes de toute petite, petite, moyenne et grande section : TPS, PS, MS et GS

Françoise Gouot : 25 PS, Maryline de Courtrivon : 25 MS, Emmanuelle Burdino et Stéphane Rayon : 10 GS et 11 CP, Carole Bach et Laurie Rathier : 10 PS et 13 MS, Julie Politano et Rachel Laboulle : 18 GS et 5 TPS. Sophie, Céline,  Karine, Laurence et Lucie sont les indispensables ATSEM, complémentaires des enseignantes. Avec les deux AVS, déjà citées, ce sont 15 personnes au service des petits Sallèlois.
 

 

08:09 Publié dans Ecoles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rentrée |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.