13.09.2014

Les virtuoses de l'aéromodélisme reviennent les 20 et 21 à Truilhas

Les Ailes du Sud ont réussi leur challenge : organiser sans faille le championnat de France de voltige grand modèle d’aéromodélisme. Les concurrents venus de tout l’hexagone se sont affrontés sur la très belle piste du domaine de Truilhas, avec un peu de vent, « élément gênant certes pour la qualité des figures mais le même pour tous » a souligné Maurice Dorizon, membre de l’association, et dont l’aéromodélisme est la passion de toute une vie.

IMG_6421 (Copier).JPGL’objet de la compétition est de réaliser trois sortes de vol selon des programmes, imposé et connu, à savoir une douzaine de figures différentes pour le premier, inconnu, les figures sont proposées deux heures avant pour le second, et libre pour le dernier programme, du grand spectacle en musique dont s’est régalé le public. La danse des avions ne manquait pas d’audace et il a été difficile au collège de juges de départager les pilotes.

P1170996 (Copier).JPGLe jeune Nîmois Édouard Monnier, 15 ans, en catégorie National, est revenu sur le terrain sallèlois avec son Extra 330 SC et s’est adjugé une deuxième place, non enregistrée à son plus grand regret, car seulement quatre candidats. Son travail s’est aussi manifesté dans une très honorable sixième place (sur 21) acquise en catégorie Libre.

IMG_6767.JPGClément Cordet s’est accaparé de la première place en catégorie Espoir et Nicolas Detry a conservé ses titres en catégorie International et Libre. Un grand champion dont la présence sur le site honore l’association et la trentaine de mordus qui entourent le président René Caisso.

Une réussite pour tous ces motivés qui se retrouveront sur le terrain les 20 et 21 septembre pour un dernier meeting estival, tous modèles, attendu par tous les fans d’aéromodélisme, un sport associé de plus en plus à la commune de Sallèles d’Aude.  
 
 

 

08:23 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aéromodélisme |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.