03.09.2014

L'Idéal pétanque affiche un bilan estival entre dynamisme et déception

Le 5 septembre, l’Idéal pétanque organisera son dernier concours en doublettes de l’été. De quoi conclure une saison en demi-teinte malgré la progression du nombre de licenciés et une participation active de l’association aux différentes manifestations avec le concours du 14 juillet, la bodega du festival Eau, terre et vin, et pour la première fois la buvette du marché des potiers (photo) complétée de l’organisation du repas pour les exposants.

photo-marché-des-potiers-bis.jpgQuatre concours officiels ont rythmé l’été et entraîné beaucoup de monde sur le boulodrome, autant de démonstrations de la vitalité du club sauf que le président Jérôme Ladurelle n’est pas content du tout et, dit-il, « le bureau ne gardera pas un bon souvenir de cette saison sur le plan de l’éthique sportive ».

Et de dénoncer des parties non disputées, celles des phases finales, et des gains partagés dès le troisième tour, des agissements qui n’honorent pas cette catégorie de joueurs qui bafouent bureau et dirigeants qui se dévouent sans compter pour faire vivre le club mais aussi sponsors qui viennent remettre leur trophée. Devant ce manque de respect, le concours du 7 septembre est annulé. 

A noter toutefois que l’association soutiendra son équipe, qui s’est qualifiée pour la deuxième année consécutive pour les phases finales du championnat de l’Aude par équipes. Elles se dérouleront sur le boulodrome de Cuxac d’Aude le 5 octobre contre le club Davilla pétanque de Carcassonne. Et l’on est sûr, ajoute le président, que « quel que soit le résultat, la convivialité sera au rendez-vous ».

 

08:35 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pétanque |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.