06.08.2014

Regard photographique sur le canal

Le canal de jonction est un paradis visuel pour les photographes amateurs qui n’ont pas attendu le lancement du concours organisé par le syndicat d’initiative à l’occasion du festival Eau, terre et vin pour se précipiter le long de cette trouée en ligne droite au milieu d’une superbe avenue d’arbres. En témoignent le canal gelé des hivers rigoureux, les pêchers en fleurs qui le longent vers la maison de l’écurie ou les incontournables inondations.

P1170836 (Copier).JPGLe canal est donc une vraie inspiration et l’exposition que l’on peut découvrir au syndicat d’initiative présente les paysages que l’on a l’habitude de voir en cartes postales mais aussi des images qui expriment des ressentis comme celles captées dans la lumière du soir ou celles au point de vue rapproché et au cadrage original. A noter aussi quelques photos en noir et blanc qui tranchent dans le festival de couleurs des jouteurs ou des jardinières installées sur le pont.

Corinne Heumann qui reçoit le public met en parallèle les sentiments exprimés par ce dernier et les images qu’il découvre. Des sentiments qui différent selon les yeux qui les regardent qui éveillent en tout cas la curiosité de ces touristes dont certains demandent à s’approprier les mêmes panoramas.

Résultats du jury professionnel

P1170818 (Copier).JPGÉric Baillat pour Stalactites, Jean-Michel Sauget La maison au bout du canal, Michel Blain D’une rive à l’autre et Yveline Andrieu A l’ombre des platanes. Tous les quatre sont d’Ouveillan. Est-ce parce qu’il y existe un club photo?

Résultats du jury du public

P1170835 (Copier).JPGOlivier Allegre pour Réflexion, Jean-Claude Weiler Inondation, Éric Baillat Stalactites et Michelle Hernandez Les pêchers en fleurs. On retrouve dans les quatre premiers le gagnant ouveillanais parmi des photographes sallèlois.

► A voir aussi une vidéo sur le village qui tourne en boucle dans la petite salle de projection du SI.P1170837 (Copier).JPG

Ci-dessus, la toile peinte par le Sallèlois Daniel Taché d'après la photo qu'il a présentée au concours (en haut)
 

08:53 Publié dans Expositions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : concours photos |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.