17.07.2014

Le festival Eau, terre et vin, c'est dimanche!

Une ultime réunion entre élus et responsables d’associations a permis de caler les derniers détails du festival Eau, terre et vin qui a drainé, lors des précédentes éditions, quelque quinze mille personnes attirées, entre autres animations, par les combats de joutes languedociennes à proximité de la passerelle. De quoi prendre des mesures d’organisations exceptionnelles  pour assurer la sécurité et la tranquillité publique.festival

Une charte de fonctionnement a été établie entre la municipalité et les producteurs et associations, gestionnaires de bodegas, qui met en avant le matériel mis à a disposition de ces derniers et les emplacements.

Mais aussi l’obligation d’utiliser les écocups fournis par la mairie dans lesquels les boissons seront servies, à l’exception du vin proposé à la dégustation par les producteurs. Des producteurs mis à l’honneur, les bodegas étant priées de se fournir en vin auprès d’eux obligatoirement.

Les stationnements restent les mêmes que lors des précédentes éditions et les parkings fléchés répartis sur toute la commune, du stade à l’entrée route de Cuxac en passant par les Éts.Plantade. Le point noir du pont a été résolu en déplaçant le vide grenier, qui bloquait la départementale, sur le quai d’Alsace, après les différents stands.

Un dernier tour d’horizon a mis en avant la riche programmation de ce dimanche 20 juillet entre animations sportives et de loisirs, animations culturelles et pour les enfants, marchés artisanal et gourmand, exposants et bodegas.

Les animations musicales font la part belle à la danse country, à la fanfare sallèloise des Gais lurons lors du défilé des jouteurs et des majorettes et au concert, à 21 h, de Danito et Les Sols Cirés pour terminer une journée hors du commun.
 

 

Les commentaires sont fermés.