05.07.2014

Au fil des arbres et de la musique au Calvaire

Espace désormais très prisé des mélomanes en tout genre, le Calvaire s’offre aussi comme un lieu d’expression original tout à fait adapté à l’exposition des œuvres d’artistes contemporains, accrochages de tableaux et photographies dans la galerie couverte, ainsi que sculptures et installations qui trouvent place sur le site.calvaire

Le 20 juin, le Calvaire a ainsi conjugué art et musique en accueillant les jeunes talents du conservatoire de Narbonne et les artistes de la galerie d’arts Clap de Paraza.

calvaireLes premiers ont présenté leur travail au cours de deux concerts qui se sont succédé devant un public conquis qui a eu le plaisir de découvrir la diversité des enseignements. Concert de cordes d’abord avec guitares et violons, puis concert de cuivres avec l’ensemble des saxophones, et chaque fois des prestations de jeunes musiciens qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

calvaireLes artistes étaient présents avec leurs œuvres en lien étroit avec l’abattage des platanes, répondant à la thématique Au fil des arbres choisie par le Clap. Domondo avec son expo Amour platanique expérimentation visuelle et tactile à laquelle répond les bijoux ou plutôt les « sculptures portées » créées par son amie Clo, mais aussi le peintre sallèlois Jan Panders et Isabelle Delacampagne dont les mosaïques s’éloignent librement de son apprentissage de la sage mosaïque romaine.

Prochains rendez-vous au Calvaire le 1 août avec l’association Les grands chemins en Minervois.

Les commentaires sont fermés.