29.06.2014

Le comité inter associatif a été mis en sommeil

Faute de relève, le comité inter associatif n’animera plus le paysage local comme il le faisait depuis plusieurs années avec, à son actif, des manifestations marquantes comme le carnaval ou la fête de la musique. P1170551-bis.jpg

Réunies en assemblée générale, les neuf associations adhérentes - elles étaient quatorze à la création - n’ont pu que suivre la décision proposée par Frédérique Stoffolo, une présidente omniprésente sur les événements entourée des mêmes bénévoles qui a regretté que « peu d’associations aient joué le jeu » ajoutant «  l’on a du mal à survivre lorsqu’on se retrouve à deux ou trois ».

Manque de temps pour les uns voire désintéressement chez certains autres, la présidente a, comme les années précédentes, déploré ce manque de motivation, sauf que cette fois, le couperet est tombé sur quatre années de présidence dont le mandat avait déjà été prorogée pour assurer la continuité de l’association.

Danièle Baffroy a relaté les activités de la saison écoulée jusqu’au dernier dîner dansant de 2014 qui avait réuni, dans la bonne humeur, une centaine de personnes. Elle s’est attardée sur le Téléthon, l’animation phare du comité, qui a fait réagir la présidente : « Impensable que cela s’arrête » a t-elle affirmé ajoutant qu’elle proposerait la manifestation au CCAS.

Pour terminer, il a été établi à l’unanimité la mise en sommeil du comité dont le bureau reste inchangé. Le matériel reste entreposé dans le local de la salle des fêtes et continuera à être utilisé par les associations adhérentes. Un bon compromis relevé par tous.

 
 

20:47 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ag |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.