09.03.2014

Le maire lance le nouveau projet du domaine hôtelier du Somail

Aux côtés de Florelle Visentin, directrice générale d’Oceanis, et d’Amel Soussi, gestionnaire d’Odalys Vacances, Yves Bastié, le maire, a donné le coup d’envoi au projet du Somail sur lequel il travaille depuis 2008. Après un coup d’épée dans l’eau, ce projet d’envergure va enfin se concrétiser; les travaux démarreront début avril.P1160256-bis.jpg

Le maire se réjouit de ce démarrage dont la première étape concernera le bâti existant, avec la réhabilitation de l’hôtel qui a souffert de sa fermeture depuis deux ans. « Pas un coup de bluff électoral » précise t-il, l’hôtel, situé à 200 mètres du canal du Midi, sur un terrain de trois hectares, a été acheté en début d’année.

Il a souligné le sérieux et le professionnalisme des deux investisseurs - des partenaires connus et reconnus - auxquels il apporte son soutien : «  Dans un environnement social morose, c’est une belle opportunité pour dynamiser l’activité touristique et surtout pour la création d’emplois. » Ajoutant aussi que les rentrées fiscales générées sont « bonnes pour Sallèles ».

Florence Visentin a rebondi sur ce thème en mettant en avant le recrutement d’entreprises locales pour réaliser un projet qui s’étendra sur plusieurs années, se poursuivant avec une deuxième étape qui verra la construction - le permis de construire a été déposé - d’une soixantaine de studios et appartements sur les 32 hectares achetés également à M Vacances. Oceanis, acteur majeur dans l’univers de la promotion immobilière, tire sa force de son positionnement à Montpellier, tout en continuant sa croissance sur le reste du territoire national.

Amel Soussi a présenté Odalys, deuxième opérateur français sur le marché de l’hébergement touristique avec plus de 330 établissements accueillant chaque année plus de deux millions de vacanciers.

Pour Sallèles, elle en a évoqué les mêmes services et les mêmes équipements, de la piscine aux terrains de sport en passant par un centre aqualudique.

Toutes les deux ont mis en avant un maire très impliqué dans ce dossier d’ampleur  qui offre à sa commune « une belle vitrine et  un souffle nouveau ».

18:36 Publié dans Entreprise, Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : somail |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.