17.02.2014

Les soldats du feu ont vécu un beau moment de convivialité

Retour sur la fête des sapeurs-pompiers du 25 janvier, afin d'apporter un complément au discours du lieutenant Jean-Pierre Bardy qui a présenté le bon fonctionnement du centre de secours de Sallèles-d’Aude.

« Alors que le volontariat traverse une crise, nous nous félicitons de compter à ce jour trente-cinq soldats du feu qui nous permettent de faire face à nos interventions » a commenté le chef du centre qui, ensuite, a listé ces dernières qui ont encore augmenté en 2013. Dans les 403 totalisées, l’on retient les 149 sorties pour secours à la personne, 6 feux urbains, 71 feux de végétation et 16 interventions diverses. 68 ont nécessité l’engagement de plusieurs moyens du centre. Il a souligné aussi les 131 départs des infirmières sapeurs-pompiers, dont 80 sont réalisées sur les secteurs voisins, Bize, Saint-Nazaire, Narbonne ou Coursan.

P1160069 (Copier).jpgAprès avoir souhaité la bienvenue aux deux nouvelles recrues, Romain Moya et Nicolas Siméon, il a mis à l’honneur l’amicale dont le président, Bruno Bielsa, et le trésorier, Jérémy Félice, ont été récompensés pour leurs 15 ans de service à la population.

«L’amicale, à travers l’ensemble des amicalistes actifs ou retraités, s’investit tout au long de l’année dans la vie du centre et participe aux manifestations qui se déroulent sur la commune». Marc Gaillard a également été associé à ces mêmes récompenses.

P1160056 (Copier).jpgJean-Pierre Bardy n’a pas manqué, pour finir, de mentionner la participation, le 14 juin 2013, aux côtés de Sandra Rossi, la présidente de l’Union départementale, de trois sapeurs sallèlois au rassemblement de tous les drapeaux des corps départementaux, sous l’Arc de Triomphe, en présence du ministre de l’Intérieur.

• Le dynamisme de la caserne passe aussi par la réussite des jeunes recrues à qui les personnalités ont remis leurs diplômes.

Module A : Noémie Assémat et Romain Moya

médaillésPremiers secours à la personne en équipe et FDF1 : Dylan Kiener  (photo)

médaillésModule C : Nicolas Sigrat, Michaël Boffet (photo) et Rémy Poquet

COD1 et GIFF : Sébastien Gaillard et Jordan Brezenac

médaillésCOD 2 : Alain Volard (photo)

RCH1 : Benjamin Petit

Chef d’équipe : Jimmy Faye et Benjamin Petit

Chef d’agrès : Sébastien Hortala



 

Les commentaires sont fermés.