11.07.2013

Daniel Quétier, nouveau visage à la bibliothèque municipale

P1140547-bis.jpgLes élus ont repensé l’accueil de la bibliothèque municipale jusque là assumé indifféremment par une employée communale et des bénévoles du Foyer culturel et sportifDaniel Quétier, Sallèlois installé aux Bastides, est depuis peu, le responsable à part entière de la bibliothèque.

Que chaque usager ait un seul interlocuteur, tel est l’objectif de ce recrutement en contrat aidé. Il apparaît en effet souhaitable pour une meilleure circulation des informations, alors que la bibliothèque développe une politique d’animations très actives en direction de tous les publics, bébés lecteurs, scolaires, conférences et expositions. Des animations toujours en partenariat avec l’équipe de bénévoles du FCS qui accompagneront ainsi le travail du responsable.

P1140095-bis.jpgRendre la bibliothèque la plus largement accessible à tous passe aussi par un élargissement de ses horaires. Elle sera donc ouverte tous les jours, été compris, l’occasion pour Daniel de créer une vraie section pour les ados qui ont du mal à venir jusqu’aux bibliothèques. Un fonds de livres soigneusement sélectionné est déjà en rayons. Des collections attractives d’auteurs contemporains qu’ils aiment, ainsi les séries Humber GamesJournal d’un vampire ou encore A la recherche de Percy Jackson.

P1140094-bis.jpgUn grand choix de titres est également proposé aux adultes parmi lesquels Heureux les heureux de Yasmina Reza, Petite Poucette de Michel Serres, Le voyage à Manosque de Jacques Ibanès ou encore La bataille des chats d’Eduardo Mendoza.

Horaires : lundi de 17 h à 18 h 30, mardi de 17 h à 18 h 30, mercredi de 16 h 30 à 18 h 30, jeudi de 16 h 30 à 18 h 30 et vendredi de17 h à 19 h.
 P1140096-bis.jpg

 

 

17:02 Publié dans Livre, Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bibliothèque |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.