29.05.2013

Le bien-être fait recette

P1130173 (Copier).jpgLa causerie autour du bien-être proposée par la bibliothèque municipale s’est articulée autour de plusieurs axes développés tour à tour par des conférencières qui ont apporté à une assistance attentive quelques clés pour prendre soin de sa santé et rester en forme dans un environnement pas toujours facile.

Nadia Vernet a présenté la sophrologie et son fonctionnement, le public auquel elle s’adresse et ses domaines d’intervention citant plusieurs cas tirés de sa pratique professionnelle. Les réponses de la sophrologie au stress ou au manque de sommeil sont toujours des exercices simples et concrets.

Ostéopathie et médecine chinoise ont été expliquées par Zora Boublil, cadre infirmier et intervenante en taï-chi et qi-gong. Elle a mis en avant des disciplines énergétiques et corporelles liées à une culture et un savoir traditionnel, dont plusieurs pratiquants étaient dans la salle.

P1130179 (Copier).jpgIl est revenu à une diététicienne, Valérie Quillon, de donner les bases d’une alimentation équilibrée sachant que les liens entre alimentation et santé sont incontestables. Là aussi, la conférencière a proposé des conseils pratiques pour faire de l’alimentation sa meilleure alliée.

P1130178 (Copier).jpgBeaucoup de questions ont été posées, concernant pêle-mêle le plaisir d’être à table, le cholestérol qui crée aujourd’hui la polémique ou encore les informations parfois contradictoires propagées par Internet ou par un marketing agressif.

Une réflexion commune a réuni les intervenantes et le public sur le bien dormir. Les trois disciplines abordées ont en effet pour objectif d’atteindre un calme intérieur propice à la relaxation et à l’endormissement.

La dégustation de cocktails maison a permis à tous de continuer à converser autour de ces méthodes auxquelles le corps et l’esprit doivent s’adapter pour un meilleur bien-être.
 

 

20:47 Publié dans Associations, Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bibliothèque |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.